Accueil > Présentation > Le Chef

Le Chef

Tatiana Danilian

Tatiana Danilian est née à Saint-Petersbourg. Dès son plus jeune âge, l’on perçoit chez elle, une très grande sensibilité musicale.

Élève du Lycée musical Rimski-Korsakov puis de l’Université de la culture de cette ville, elle obtient le diplôme de chef de chœur et la licence de musicologie et dirige plusieurs chœurs d’enfants.

En 2003, elle commence ses activités musicales en France, notamment à ALBI, dans les chœurs Arioso et Pastel avec Odile Amossé.

Depuis septembre 2005, elle assure la responsabilité musicale du chœur Pastel et enseigne au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn.

En mars 2006 elle prend la direction de l’Ensemble vocal Allegretto qui vient de se créer. Plus tard, en 2012, elle prend en charge le chœur d’hommes « Les chanteurs de Giroussens » et, en 2014, le chœur mixte de Saint-Juery « La croche chœur ». À tous ces postes, elle prône une grande rigueur vocale, indispensable au plaisir musical recherché.

Parallèlement elle poursuit sa formation de soprano soliste au sein de la classe de chant de Didier Oueillé au Conservatoire de musique et de danse du Tarn. Elle obtient également en 2014 à l’université du Mirail le Diplôme Universitaire de Musicienne Intervenante.